• Toute consultation comprend un examen clinique complet.

  • En plus des consultations motivées par la maladie ou un accident, nous vous proposons des temps de consultations spécifiques :

  • Les visites pédiatriques de l’âge de 2 mois à 4 mois sont l’occasion de vérifier l’état de santé de votre nouvel animal, de mettre en place le protocole vaccinal adapté, d’assurer les traitements antiparasitaires indispensables, de vous donner tous les conseils utiles en matière d’éducation, de nutrition…

  • La visite de puberté à l’âge de 6 à 7 mois permet de faire le point sur l’état de santé de votre animal, de vérifier sa croissance et son caractère. Elle permet d’aborder le sujet de la stérilisation en fonction de vos souhaits, de la balance avantages/inconvénients pour votre animal selon les dernières recommandations scientifiques.

  • Une visite annuelle est importante pour les seniors afin de pouvoir déceler les premiers signes des maladies liées au vieillissement, de traiter ces maladies pour leur permettre de vivre mieux et plus longtemps.


  • La clinique vétérinaire de Bellevue vous propose l’ensemble des protections vaccinales recommandées pour votre animal de compagnie.

  • La visite vaccinale annuelle est l’occasion de faire un examen complet afin de vérifier l’état de santé de votre animal. Les vaccins assurent une protection contre les maladies virales ou bactériennes qu’il peut contracter par contact direct ou indirect avec des congénères ou par l’intermédiaire de parasites.

  • Le chat Le chat doit être protégé contre le typhus,le coryza et la leucose féline :
    – Le typhus est une maladie contagieuse se traduisant par une gastroentérite sévère souvent fatale.
    – Le coryza est une maladie respiratoire très contagieuse et très fréquente.
    Ces virus sont pour la plupart résistants dans le milieu extérieur et peuvent être véhiculés par nos chaussures, nos habits…un chat vivant en appartement doit donc être vacciné !
    – La leucose féline est une maladie virale, incurable, qui s’attrape par contact direct ou indirect avec un autre chat et entraine l’apparition de tumeurs, de leucémies, d’un état d’immunodéficience…un chat qui sort dehors doit être protégé contre la leucose féline !

  • Le chien doit être protégé contre la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la parvovirose et la leptospirose :
    – La maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth et la parvovirose sont des maladies virales qui s’attrapent par contact direct avec un congénère ou ses déjections.
    – La leptospirose est une maladie bactérienne transmise par l’eau contaminée par l’urine des rongeurs, ragondins ou hérissons…le chien s’infecte en buvant l’eau contaminée ou en pénétrant dans ces eaux.
    – La toux de chenil est une une trachéobronchite contagieuse qui touche surtout les chiens vivant en collectivités, ce vaccin vous sera demandé si vous placez votre chien en pension.
    Le vaccin contre la rage est obligatoire pour le passage de frontière et pour se rendre en Corse. Néanmoins des cas isolés de rage apparaissent régulièrement en France suite à l’introduction dans le pays d’un animal porteur et il est important de protéger votre chien contre la rage en cas de contact avec des congénères au cours de vos sorties.

  • Le lapin doit être protégé contre deux maladies virales mortelles : la maladie virale hémorragique (VHD variant 1 et 2) et la myxomatose. Il est important de vacciner tous les lapins, qu’ils vivent en extérieur ou en intérieur, en raison des risques d’introduction des virus dans le domicile par les moustiques, les puces et les végétaux contaminés.

Awesome Image
Awesome Image

La visite vaccinale annuelle est l’occasion de faire un examen complet afin de vérifier l’état de santé de votre animal. Ce bilan de santé annuel est très important car il permet de dépister précocement certaines pathologies.